Les Convenances du Societé Français

Née à les États-Unis, je connais la culture des Américains dans une entreprise. Étant donné que je n’ai grandis jamais en France, j’avais aucune idée des usages de faire des affaires. Grâce à le programme de commerce international à SDSU, j’ai l’opportunité d’apprendre et découvre information au sujet d’économie française. Sur cette publication, je disséquerai les différences entre les deux pays et donnerai des conseils si on décide de gonfler leur entreprise à l’étranger.  

Le Commerce en France 

Le 21e choix pour faire de commerce par Forbes, l’économie française reçoit d’argent énorme, à $2.856 mille milliards, ou €2.437 mille milliards, selon de The World Factbook, une publication l’anglais par le Central Intelligence Agency (The World Factbook, 2020). France a le 10e plus grand économie dans tout le monde, et la tourisme est la plus grande industrie, composant de 9.7% de GDP (2013 Travel & Tourism Economic Impact Report France, The World Factbook). À première vue, ces statistiques semblent révélateurs que les français adorent voyager et sont plus assouplir en comparaison des autres cultures. D’une certain manière, c’est vrai: les français ont cinq semaines pour des vacances. Néanmoins, cette généralisation dissimule la représentation vrai de la monde bureau française.  

Étiquette de Bureau

Généralement, la culture dans le bureau est très conservateur et formale. La ponctualité est essentielle, mais cette norme est flexible dans le sud de France, ou arriver en retard est plus acceptable. Mais, si vous êtes l’invité, prenez des précautions et arrivez à l’heure. Ne vous y trompez pas – les français travaillent 35 heures par semaine, mais ils travaillent trop dure du 9:00h à 18:00h, selon une article de Cadogan Tate. Les réunions sont unique aussi, en comparaison de les États-Unis. Tous réunions sont arrangés en avance, et c’est normale d’avoir un programme. Ce n’est pas une place pour une discussion pour des nouveaux idées pour le bureau: tous des conversations sont pour après la réunion (Cadogan Tate). Il y a une système hiérarchique, très différent contre les États-Unis. Tous décisions importantes sont décidées par des gérants, sans plus des conseils des travailleurs.

Code Vestimentaire 

Le code vestimentaire est conservateur et formale, conformément à la culture de bureau. Les Français sont consciencieux des vêtements et adorent les styles en vogue. Quelques designers sont Chanel, Yves Saint Laurent, et Dior, dise Kwintessential, un service pour la traduction.  Alors, c’est crucial pour des étrangères s’adapter de la mode. Selon de la livre <<Kiss, Bow, and Shake Hands,>> par Terri Morrison et Wayne Conaway, les hommes doivent porter des costumes noirs en l’hiver et au nord du pays. Pour les femmes, des tailleurs sont nécessaires. N’inquiétez pas si vous n’avoir pas des vêtements chers: c’est pas nécessaire d’avoir les tenues extravagantes. Mais n’oubliez pas que les apparences sont très importantes.

Les Introductions de Commerce

Mentionné ci-dessus, les français sont formale et conservateur. On doit utiliser <<Madame>> et <<Monsieur>> dans son introduction. Aux États-Unis, c’est différent: en général, on utilise le prénom fréquemment, dise Jodi Glickman de Harvard Business Review. Beaucoup des Américains trouvent le practice de utilisant de nom insulter, mais les français ne croient pas ça. 

N’oubliez pas a demander le nom de cette person si vous n’êtes pas certain: quelque gens utilisent le nom, suivre par le prenom. Les filles jeunes se sont adressé par <<Mademoiselle,>> selon de Morrison et Conaway, et utilisent <<Madame>> pour tous les autres femmes. 

L’équilibre entre la Vie et le Travail

Les Français accordent de l’importance à la division entre le travail et la vie. La moitié des français travail pour vivre, pas vivre pour travailler. C’est un grand contraste des Américains (comme moi) qui faire l’opposite. Aux États-Unis, c’est courant de se présenter son nom et boulot. Mentionné ci-dessus, les français travaillent 35 heures par semaine. Gardant l’équilibre entre la vie et le travail est très important en francophone culture. Ne vous renseignez jamais des boulots: si vous décide à demander, vous les insulteriez. Concentrez-vous sur courant, par exemple le météo, la culture de France, ou le dernier mode. Selon du Shana Lebowitz, une écrivain pour Business Insider, les gens ne s’identifient pas par des boulots, comme la culture Américaine. Elle dise que les français sont comme noix de coco – <<durs sur la surface, mais tendre à l’intérieur.>>  En comparaison, des Américains sont l’inverse et comme les pêches: tendre sur la surface, mais dur à l’intérieur.  

Quand il s’agit de vacances, les français ont cinq semains dans l’été. Normalement, des mois julliet et août sont le plus occupés. Alors, avoir l’intention de planifier pour des réunions des autres 10 mois. Les gens accordent de l’importance à des vacances beaucoup, et c’est évident par le 9.7% GDP pour le tourisme mentionné ci-dessus et leur valeur pour la vie. 

Gestures

Si on frappe son poing à sa paume, c’est très repoussant. D’autre part, le signe pour <<ok>> est la même aux États et en France. Mais, le signe pour <<ok>> – utilisant son pouce et index – signifier <<zero.>>Tous voyageurs se conseillent d’éviter ce mouvement a tout prix. Mâchant chewing-gum est impoli; réservez le practice chez vous. Faites une geste d’écrire ou vous désirez de partir le restaurant. Les serveurs ne laissent pas le chèque sur la table; c’est grossier pour les gens qui désirez à rester chez le restaurant. 

Negotiations

Selon de Morrison et Conaway, <<Le contact visuel est fréquemment et intense.>> Préparez-vous pour ces interactions, et ne laissez pas le contact visuel vous intimider. Des candidates pour promotions d’une entreprise originate par connexions, pas de mérite. Composez une politique si vous managerez une entreprise de promouvoir des employés par mérite, pas des connexions (Morrison et Conaway). Le chevalerie est prevelant en francophone culture; si vous étês une femme, c’est une signe de respect, pas sexisme. Ne commencez pas avec des questions personable, encore, les français déteste ça practice. Le plus important: les français essaieront de vous faire paraître faible pour un avantage pendant la processus de négociation (Morrison et Conaway). Gardez cette position coûte que coûte.  

Donner des Cadeaux

Les cadeaux, en mon avis, sont épineux de donner. En general, ne donnez pas un cadeau le premier fois. Des livres, si vous les décidez utiliser, achetez des livres plus complexe. Les français aiment défier eux-mêmes. Des biographies sont des bonnes choix. Si vous allez à la fête, présenter des cadeaux en avance, pas au fin de la fête selon de Morrison et Conaway. Éviter des cadeaux avec son logo, et des cadeaux très simple ou somptueux. Modération est la clé. 

Ci-dessous des autre exemples des cadeaux:

  • Des chocolates
  • Des fleurs (pas roses ou chrysanthèmes)
  • De vin

En général, on voudrait utiliser ces practices en voyageant à l’etranger. C’est sage de faire de recherche en avance de voyager. Trouver une guide francais, ou vous êtes entre des bonnes mains. Au fin, c’est mieux vaut prévenir que guérir. 

Nakia is an International Business major with an emphasis in French and Western Europe.

References

What’s in a (First) Name

https://hbr.org/2011/11/the-power-of-a-first-name

Index Mumbi

Differences Between French and American Work Culture

https://www.businessinsider.com/differences-between-french-american-work-culture-2017-7

The World Factbook – France

https://www.cia.gov/library/publications/resources/the-world-factbook/geos/fr.html

The World Factbook – the USA

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/us.html

Forbes: France Info

https://www.forbes.com/places/france/#51eeff297c07

2013 Travel & Tourism Economic Impact Report France

Workplace Etiquette: 

https://www.cadogantate.com/en/moving-services/news/guide-to-french-work-culture

Guide to France Etiquette – Customs, Culture, and Business

https://www.kwintessential.co.uk/resources/guide-to-france-etiquette-customs-culture-business

Kiss, Bow, or Shake Hand: 2nd Edition by Terri Morrison and Wayne A. Conaway

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